Diplôme d’État de professeur de danse



COVID-19 Mesure exceptionnelles

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19, afin de permettre la délivrance des diplômes de l’année 2019/2020 et les entrées en formation pour l’année 2020/2021, le gouvernement a validé une ordonnance permettant aux établissements d’enseignement supérieur d’aménager leurs épreuves en dérogeant aux modalités de validation ou d’admission habituelles.

Ces dispositions s’appliquent également au Diplôme d’État de professeur de danse.

Pour l’entrée en formation 2020/2021 – Épreuves nationales d’admission à l’EAT

Les conditions organisationnelles et de sécurité sanitaire ne sont pas réunies pour  permettre la tenue des épreuves nationales d’admission à l’EAT.

Certains conservatoires ne seront pas en mesure de délivrer des DEC avant la rentrée de septembre.

Les épreuves d’admission en formation au DE de professeur de danse seront donc organisées et aménagés par les centres et établissements habilités. Ceux-ci évalueront en présentiel ou en distanciel et selon les modalités de leur choix, les aptitudes techniques des candidats à entrer en formation.

L’acceptation en formation, si elle est validée par le jury constitué, vaudra dispense de l’EAT et donnera droit à l’ouverture du livret de formation par les DRAC sous réserve de l’inscription en formation 2020/2021.

Chaque centres ou établissements communiquera sur ses propres conditions d’admissibilité à son exam d’entrée et sur le format de cet examen.

Inscription en ligne

Les inscriptions à la formation initiale et continue pour le DE Danse se font en ligne.

Inscription en ligne

Vous trouverez la marche à suivre dans la notice ci-dessous

[Téléchargement introuvable]

Les frais d’inscription correspondant aux frais de dossier sont de 40 € et réglable directement en ligne sur la plateforme Taïga.

Pour information :

Le Pôle musique et danse de l’École Supérieure d’Art de Lorraine habilité par l’État depuis juin 2016 à proposer la formation complète au Diplôme d’État de professeur de danse (DE) pour les disciplines Jazz, Contemporaine et Classique.

Cette formation est répartie sur deux ans. La première année étant consacrée au UEs théoriques, la deuxième année à l’UE de pédagogie.

Le Pôle musique et danse est également organisateur des épreuves relatives au Diplôme d’État de professeur de danse.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le Pôle musique et danse

au 03 87 74 28 38