1 novembre 2014

Le Pôle Musique et Danse

Logo du Pôle Musique et Danse

L’institution « Pôle Musique et Danse »

Le Pôle Musique et Danse, École Supérieure d’Art de Lorraine, anciennement « Cefedem de Lorraine » fait partie des Centres de Formation supérieure des Enseignants de la Danse et de la Musique, créés à partir de 1990 à l’initiative du Ministère chargé de la Culture. La finalité institutionnelle de ces centres est de délivrer une formation supérieure et professionnelle à l’enseignement spécialisé de la musique. Les études sont d’une durée minimale de 900 heures réparties généralement sur deux années universitaires.

Pourquoi préparer son diplôme d’état au Pôle Musique et Danse ?

Choisir d’obtenir le Diplôme d’État par l’intermédiaire des « Pôles », c’est choisir d’être acteur de sa propre formation. Le cursus proposé permet en effet la construction d’un parcours individualisé d’apprentissage du métier de professeur de musique. Il vise à transmettre une expérience et des connaissances afin d’enrichir la pratique musicale et pédagogique de l’étudiant : un savoir-faire, un savoir être.

Pour qui ?

Situé à Metz, en Lorraine, dans le Grand-Est, au cœur de la Grande Région Sarre – Luxembourg – Belgique – Alsace-Lorraine – Champagne-Ardennes, le Pôle Musique et Danse accueille des étudiants venant de toute la France.