23 février 2021

Projets pluridisciplinaires

Incluse dans les nouvelles missions des enseignants, outil de renouvellement de la pédagogie, au cœur des enjeux de la création, la pluridisciplinarité est un des atouts de l’offre de formation du Pôle musique et danse.

Associés au sein d’un même établissement depuis 20214, les 3 pôles de l’École Supérieure d’Art de Lorraine (deux pôles arts plastiques à Metz et Epinal et un pôle musique et danse à Metz), proposent un plan d’année avec des temps d’échange, de pratiques croisées et des rencontres.

La pluridisciplinarité est un moyen pour chacun de découvrir d’autres horizons, d’enrichir et de trouver de nouvelles perspectives sur sa propre pratique et par cette ouverture au non familier d’affirmer sa personnalité de pédagogue et d’artiste.

L’alliance de la musique, de la danse et des arts plastiques se veut créatrice à coup sûr. L’ESAL met en place des évènements annuels permettant aux étudiants d’échanger, de se rencontrer et de créer ensemble :

— Des workshops pluridisciplinaires mêlant plasticiens, musiciens et danseurs

— Des collaborations pédagogiques : compositions musicales des films de l’atelier cinéma…

— Des performances musicales et dessinées

— Des rencontres interdisciplinaires animées par Stéphane Ghislain Roussel, commissaire de l’exposition Opéra Monde, la quête d’un art total présentée au Centre Pompidou Metz en 2019


Toutes les rubriques :

2021
2019
2018