7 juillet 2021

DE Danse

Formation initiale et continue diplômante

Les candidats qui souhaitent intégrer la formation au DE de professeur de danse au Pôle musique et danse de l’École Supérieure d’Art de Lorraine en formation initiale ou formation continue doivent s’inscrire en ligne, via la plateforme Taïga. Les admissions se font sur la base de la constitution d’un dossier et d’un entretien

Les inscriptions sont ouvertes de mars à juin et les admissions se déroulent généralement début juillet. Un certain nombre de documents et des frais d’inscription d’un montant de 40€ vous sont demandés pour valider votre inscription.

La rentrée au Pôle musique et danse a lieu en septembre pour les étudiants de première année et en août pour les étudiants de deuxième année. 


À savoir :

Pour accéder en première année, il est impératif d’avoir l’un des deux diplômes suivant : Examen d’Aptitude Technique (EAT) ou le Diplôme d’Études Chorégraphiques (DEC) dans la discipline pour laquelle vous faite votre demande d’inscription option classique, contemporain ou jazz.

Les candidats en cours d’obtention de l’EAT peuvent s’inscrire en attendant l’annonce de leurs résultats. Le Pôle musique et danse procèdera à un remboursement auprès des personnes n’ayant pas obtenu leur EAT et ayant déjà payé les frais d’inscription. 


À faire :

Les candidats désirant s’inscrire à la formation au Diplôme d’État de professeur de danse doivent formuler une demande auprès de la DRAC de leur lieu de résidence. Pour cela, veuillez remplir le formulaire Cerfa ci-dessous.

Cette demande vous permettra d’obtenir le livret de formation qui sera indispensable pour passer les épreuves de première et deuxième année.


Info financement :

Retrouvez ci-dessous un document qui vous permettra de connaître la démarche à effectuer auprès d’un organisme habilité pour une potentielle prise en charge des frais de scolarité (partielle ou totale).


Les inscriptions pour l’année 2021-2022 sont closes !