7 juillet 2021

DE Musique

Formation initiale et continue diplômante

Les candidats qui souhaitent intégrer le Pôle musique et danse de l’École Supérieure d’Art de Lorraine en formation initiale ou formation continue doivent s’inscrire au concours d’entrée et participer à toutes les épreuves. 

Exception : les étudiants ayant déjà validé un Diplôme d’État au sein du Pôle musique et danse sont exemptés d’épreuves écrites dans le cadre d’une inscription à un deuxième Diplôme d’État.

Les inscriptions sont ouvertes de janvier à mars et les épreuves d’entrée se déroulent au printemps, généralement à la fin du mois d’avril. Les inscriptions se font en ligne, via la plateforme Taïga. Un certain nombre de documents et des frais d’inscription d’un montant de 40€ vous sont demandés pour valider votre inscription.

La rentrée au Pôle musique et danse a lieu au mois de septembre.

Les modalités des épreuves peuvent différer en fonction des disciplines, domaines et options choisies par les candidats. 

Formation continue non diplômante

Les personnes qui souhaitent intégrer le Pôle musique et danse de l’ÉSAL en formation continue non diplômante, ne sont pas tenues de passer un concours d’entrée. 


Les inscriptions pour l’année 2021-2022 sont closes !
Retrouvez le procès verbal des admissions en cliquant ici.